Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

MOROSITE

Ce matin, le temps est morose

Là-haut, les nuages font grise

Mine, reflétant ma tristesse.

Le moral à plat, je suis lasse

De sourire alors que j'ai envie

De m'endormir pour trouver l'oubli

Effacer de mon coeur les soucis

Mais mon âme n'a aucun répit.

Tiraillée entre le passé et le futur

Qui me mènent la vie si dure

Déchirée par l'poids des souvenirs

Je voudrais tellement partir, fuir

Jusqu'au plus profond de l'obscurité

Pour ne plus avoir à supporter

Ce chagrin, cette morosité

Qui doucement ronge ma santé.

Et soudain gronde le tonnerre

Partout ce sont des nuages noirs,

Dans le ciel paradent les éclairs

Alors j'ouvre la porte et je cours

Sous la pluie rinçant mon visage

De mes douleurs et de mes rages

Sans que cela semble étrange

Car gouttes et larmes se mélangent

Pour masquer les perles de malheur

Qui empoisonnent ma vie, mon coeur

Et qu'enfin reviennent le plaisir

Ainsi que le bonheur de vivre.

©Mannuella ISENI



05/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres