Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

MESSAGERE

Parfois je suis triste messagère

Et fais pleurer dans les chaumières

Apportant de mauvaises nouvelles

Sans égard, ni compassion pour celle

Ou celui qui en prend connaissance.

Je cours les routes et je me pose

Au fond d'une boîte bien malgré moi

J'veux pas donner de funestes émois!

 

Parfois je suis simple messagère

J'arrive chez chacun, régulière

Comme un tic-tac de coucou d'autrefois

Factures et impôts dus à l'état

J'me fais un devoir d'être le rappel

Des obligations et payements mensuels

Sans jamais oublier une boîte aux lettres

Sans sommation, ni prière ... j'entre!

 

Parfois, je suis douce messagère

Lorsque j'arrive dans les demeures

Et que l'espace d'un instant, chagrins

Et peines sont écartés du chemin

Pour qu'enfin une larme de bonheur

Coule délicatement jusqu'au coeur

Pour donner un peu de joie aux âmes,

Les baignant de bien-être et de calme.

©Mannuella Iseni



20/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres