Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

MON REFUGE

 la_poterie.jpg

Photo réalisée et retouchée par Marc Mathieu

A la recherche d’un refuge …

Je sillonne routes et chemins

Dans l’espoir de meilleurs lendemains.

Comme une âme en peine, je marche …

La tête haute … vers mon destin …

Affronte les combats quotidiens.

Avec le glaive du courage

Et pour armure l’obstination

Je cours … change d’orientation

Selon mes humeurs … les challenges

Quand enfin une destination

Se profile … et sans hésitation …

Sur cette route … je m’engage

Et déjà l’horizon est moins gris

Ravivant les couleurs de ma vie

Pour que s’éloignent les orages.

C’est sur le seuil de La Poterie

Que j’ai abandonné mes soucis

Pour retrouver le goût du partage.

©Mannuella Iseni



27/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres