Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

TON DELIT ... MA CONDAMNATION

T'as pris mon coeur en otage

Lors de ce cambriolage

Que t'as commis voilà deux ans

Depuis l'âme en peine, j'erre

Ici et là, dans le désert

Qu'est mon existence sans toi.

 

T'as tout volé sur ton passage:

Mon corps et bien davantage.

Je deviens même jalouse

De celles ayant une place

Dans ta vie et que t'as charmées.

Je suis condamnée à t'aimer

A perpétuité malgré moi.

 

Et dans un grand cri de rage

Je hais ton côté volage

Qui m'oblige à ressentir

Des émotions que je veux taire.

Je suis si fragile face

A toi que j'en suis soumise.

Rien que pour ça, je te maudis!

 

Pour ne pas faire naufrage,

Je n'ai d'autre point d'ancrage

Que mon orgueil et ma fierté.

Et c'est par peur et lâcheté

Que je te tais mes sentiments

Te cachant ainsi mes tourments

D'un amour aux jours incertains.

 

Donnez-moi force et courage

Eloignez-moi du rivage

Afin de sauver mon âme

Qui se noie dans les abîmes

De l'attente de ton retour.

Car depuis ce terrible jour:

Il a kidnappé mon destin.

©Mannuella Iseni



21/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres