Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

JUSTE MOI

Née le premier jour du printemps

Entre deux jours de neige. Tant

Et si bien que les giboulées

De mars et mon signe bélier

Annoncent un caractère

Farouche, rebelle et fort.

 

Vers ma destinée, j’avance

Sage et toujours insoumise

Certains m’ont faite trébucher,

Mon cœur a été écorché,

D’autres m’ont laissée pour morte

Mais j’ai été la plus forte.

En enfer, j’ai fait un séjour

Où j’ai partagé tant d’amour

Avec un plaisir sadique.

 

Parfois je suis lunatique

Quand ma vie devient tempête

Alors je râle, rouspète

Mais lorsque le soleil brille

Je rayonne, je pétille

Des bonheurs et joies retrouvés.

Les cicatrices sont gravées

Au plus profond de mon âme

Pour tenir loin les sarcasmes.

Et j’me cache derrière

Bonne humeur et sourires

Rassurant ainsi mes amis

Faisant taire  mes ennemis.

 

Très rares sont les personnes,

Auxquelles, yeux fermés, j’donne

Entière confiance

Parce que l’expérience

De la trahison a souvent

Marqué mon histoire d’avant.

Mes angoisses comme mes peurs

Je les terre au fond du cœur

Et c’est dans mes folles rages

Que je puise le courage

De continuer à vivre,

Chanter, danser et à rire.

©Mannuella Iseni



22/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres