Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

MA MAISON ... MON REFUGE

 

Que de nombreux chemins parcourus

D'est en ouest et du nord au sud,

Sans jamais poser mes valises

Car nulle part, je ne suis à l'aise.

 

De maisons en appartements, j'ai

Tant et tant de fois déménagé

Que j'en ai perdu mes racines.

Suis-je Flamande ou Wallonne ?

 

Quelle importance ! J'ai trouvé mon

Chez moi, bien à l'abri des démons

Qui m'ont si souvent poussée à fuir

Afin d'échapper aux souvenirs.

 

Ici, au sein de mon refuge

Je me défais de cette rage,

Cette colère qui bout en moi

Et qui me détruit à chaque pas.

 

Ma maison n'a rien d'un palace,

D'un château, ne vous en déplaise !

Ce n'est qu'une simple demeure

Où j'aime égrener les heures.

©Mannuella Iseni



18/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres