Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

MON ÂME SAIGNE, MON CŒUR PLEURE

Impuissante, je laisse les larmes

Tracer des sillons de mascara noir

Devant cette douleur qui te ronge.

En moi, la colère fait rage,

Je voudrais hurle mon indignation,

Pourtant mes cris restent inaudibles,

Face à l'immensité de ton chagrin

Et tes peines sont autant de flèches

Me lacérant le corps et me blessant

Jusqu'au cœur de ma sensibilité

J'ai envie de faire table rase

Balayer d'un brusque revers de main

Tous les soucis qui font ton quotidien.

 

Je ne possède pas de grands pouvoirs

Je n'ai point de recettes miracles

Car je ne suis pas magicienne.

 

C'est d'une oreille compatissante

Que j'écouterai tes doléances.

Sur mon épaule, tu peux t'appuyer,

Le temps de retrouver ton énergie.

Accroche-toi à cette main tendue,

Pour un instant ou pour l'éternité.

Je n'ai que la grandeur de mon Amour

Et mon cœur pour héberger ta douleur.

 

Ces larmes sont le sang de mon âme!

©Mannuella Iseni



16/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres