Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

LE ROI DECHU

« Princesse » tu m’avais dit

J’étais ta petite chipie

Tu étais mon héros

Tu guérissais mes bobos

Chassais mes angoisses

A grand coup de tendresse,

Mes pleurs s’effaçaient

Quand tu m’embrassais.

 

Dès que tu étais là

J’oubliais ces endroits

Laids et sordides

Sans fenêtre ni porte

Où je m’endormais la peur

Au ventre par mes terreurs

J’oubliais la faim tordant

Mes entrailles d’enfant.

 

Tu m’as connaître les palaces

Et les belles voitures de luxes

Quand l’argent coulait à flot

Et que tu oubliais les bistrots

Alors dans ces moments-là

Je te retrouvais mon papa

Celui qui m’appelait Chipie

Et je redevenais petite fille.

 

« Princesse » tu m’avais dit

J’étais ta petite chipie

Tu étais mon héros

Tu guérissais mes bobos

Chassais mes angoisses

A grand coup de tendresse,

Mes pleurs s’effaçaient

Quand tu m’embrassais.

©Mannuella Iseni

 



25/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres