Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

MAMOUNETTE

Avant de clore les paupières

J'évoque le doux regard,

Tout comme les bras réconfortants

Où j'aime trouver refuge quand

Mon petit univers bascule

Faisant vaciller la fragile

Forteresse que j'ai édifié

Pour tenir mes démons éloignés.

 

Glissant sur le chemin des songes,

L'esprit au calme, je voyage,

Me souviens des encouragements

Ainsi que tous les exquis moments,

Sans oublier les remontrances

Que, malgré mon âge, j'ai prises

Lorsqu'il m'arrive de déraper

M'égarant sur des sentiers escarpés.

 

Ultime souvenir conscient

Avant de sombrer dans le néant

De la nuit, je vois Mamounette:

Femme tendresse, femme forte,

Indulgente et pleine d'amour face

A mes erreurs, mes aberrations,

Mes faux pas et mes hésitations.

©Mannuella Iseni



27/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres