Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

L'ECOLE DE LA VIE

A l’école de la vie

J’ai énormément appris

Chaque jour une leçon

Que je le veuille ou non

Petites joies, grand bonheur

Chagrin, tristesse et malheur

Rien ne me fut épargné

Me faisant grandir, gagner

Les galons du courage

Même si je fus lâche

Quand tout n’était qu’orage

Lorsque tout me semblait noir

Et que venait le désespoir.

Mes plus belles rencontres

Que je garde en mémoire

Illuminent mes journées

Du souvenir mémorable

De mes amis véritables

Quant à mes ennemis

De ma vie, je les honnis

Il m’arrive d’y penser

Sans rancune ni haine.

Ils m’ont beaucoup appris

Et je leur dis « merci »

©Mannuella Iseni



30/06/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres