Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

HAINE ... AMOUR

Quand tu as passé la poussé la porte

De ma vie, j’étais pas prête.

Sans demander ma permission

De mon cœur, t’as pris possession.

Depuis j’suis dans tous mes états :

Tu peux être fier de toi !

 

T’as fait de ma vie bien réglée

Un pantin désarticulé

M’imposant ta loi de brigand

Je voudrais me révolter quand

J’endure tous les supplices

De tes départs, tes absences.

 

Haine … amour … je ne sais plus …

Je n’ai pas choisi … pas voulu !

Tu as tout pris, tout exigé.

A tes désirs, j’me suis rangée

Pour ton bonheur et mon malheur

Car toi, seul, possèdes mon cœur.

 

Je voudrais tant te détester

Mais mon cœur en a décidé

Autrement et sans condition

J’ai signé ma reddition

Dès lors je ne sais si je suis

En enfer ou au paradis

©Mannuella Iseni



20/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres