Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

MA LIBERTE

Je pense pouvoir dire que je respecte chacune des personnes qui gravitent autour de moi ... que ce soit au niveau des croyances philosophiques ... des appartenances politiques ... des convictions morales ... ou encore du mode de vie ... Par ailleurs je n'impose à personne mes us et coutumes ... ma vision de la vie ... ainsi que mes valeurs éthiques ... enfin je pense ... et surtout je l'espère ne pas déroger à cette règle qu'est le respect d'autrui dans l'échange de points vue qui passe par le dialogue ...

 

Je saurai gré à ceux qui m'entourent ... me côtoient ... et font partie de ma vie "réelle" ou "virtuelle" d'en faire autant ... Bien que je sois une femme ... et à plus forte raison parce que je suis une femme ... je suis libre de mes choix ... je n'ai pas besoin qu'on me dise qui fréquenter ... quoi aimer ... à qui adresser la parole ... que choisir ... où aller ... avec qui partir ... etc ... je reste maître de ma destinée ... avec mes erreurs de route ... mes demis-tours ... mes dérapages ... mais aussi ... mes temps d'arrêt ... mes élans ... mes coups de coeur ... 

 

Il  ne sert à rien de vouloir m'imposer votre volonté ... je suis réfractaire à toutes contraintes ... quand à me dicter ma conduite ... il y a belle lurette que je mène ma barque seule ... il est un peu tard pour venir me prendre la barre des mains ... N'essayez pas de m'enfermer dans une bulle ... c'est le plus sûr moyen pour que je cherche à m'évader à tout prix ... j'ai autant besoin de ma liberté que de respirer ... me retenir équivaut à retenir mon âme prisonnière ... m'empêcher de vagabonder à travers l'imaginataire prenant source dans la réalité ...

©Mannuella Iseni



03/07/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres