Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

LUI ET MOI

Je me sens toute chose ... dans un état proche de l'euphorie ... et la seconde suivante ... j'ai le moral au ras des pâquerettes!

 

Je suis là ... indécise ... à me demander quel chemin prendre ... je sais que la solution est au bout de mes doigts ... avec une envie irrésistible d'aller jusqu'au bout ... d'atteindre mon rêve ... et pourtant ... la peur me paralyse ... Je n'ai qu'un désir prendre la fuite ... mais voilà ... je ne puis m'en détacher totalement ... Il m'obsède ... me harcèle ... exige toute mon attention ... jusque dans mes nuits ... il me poursuit ... je le chasse ... je lui ferme la porte de mon esprit ... mais rien n'y fait !!!

 

Je le laisse envahir mon âme ... prendre possession de mon corps ... occuper tout l'espace de mon coeur ... Il nourrit mes pensées ... stimule mon imagination ... il ne me laisse pas une minute de répis ... tantôt me faisant sourire ... tantôt témoin de mes larmes ... Il est le chef d'orchestre de ma vie ... jouant sur la corde sensible les gammes d'une partition dont lui seul à le secret ... Entre ses mains je ne suis que un piano dont il tire la mélodie en ré mineur.

 

Je résiste ... refuse de me soumettre ... je m'insurge contre sa souveraineté ... jamais je ne serai sa "chose" ... mais plus je lui résiste ... plus je veux l'éloigner ... et plus il m'attire à lui ... plus il domine ma vie ... Je repousse de toutes mes forces sa domination ... Je pars ... m'aventure vers d'autres horizons ... je m'évertue à lui échapper ... en vain !!! où que j'aille ... il est avec moi ... il est en moi ... présent que jamais ... toujours à me ramener vers lui.

 

Nos heures sont comptées ... je serai sienne avant la fin de la journée ... je le sais et pourtant je me révolte dans un sursaut de rébellion ... Il se rit de moi ... de mes hésitations ... de mes tourments ... Dès la première rencontre ... nous ne faisons plus qu'un ... je ne suis rien sans lui ... il n'a aucune existence sans moi ... Il sait tout de moi ... aucun détail de ma vie ne lui échappe ... mon âme est à nu ... livrée à son regard incandescent ... il parcourt sans gêne les moindres recoins de mon coeur ... frôlant les cicatrices ... Je le hais ... pour ce qu'il me fait vivre !!

 

Ah mon manuscrit ... tu  m'en as fait vivre des heures torides ... des minutes d'intense émotion ... des secondes inoubliables ... bientôt le mot "fin" s'incrira ... me laissant un sentiment de vide ... de manque ... notre aventure se terminera à la tombée du soleil ... et j'en suis heureuse et triste ... heureuse de t'avoir écrit jusqu'au point final ... triste à l'idée que nos routes se séparent ... 

©Mannuella Iseni



12/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres