Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

LES SOLDES

Hier alors que je me baladais en ville ... un top s'est jeté à mes pieds me disant: "prends-moi ... j'en peux plus de rester dans cette cohue" ... que pouvais-je faire ??? Je n'ai écouté que mon coeur et je l'ai embarqué ... et là ... surprise ...  un autre m'a agrippée me suppliant: "emmène-moi ... j'en ai marre qu'on me tripote" ... ben j'ai eu pitié ... je l'ai pris ... alors que je m'éloignais un 3e top s'est mis à hurler: "au secouuuuurs ... je ne survivrai à la séparation de mon ami le top bleu" ... ne pouvant supporter l'idée d'un suicide vestimentaire ... je l'ai emporté ... et là ... un quatrième m'a fait les yeux doux ... avec une mine de cocker battu ... ça en était de trop ... une petit larme se formait déjà au coin de l'oeil ... je lui ai fait un grand sourire et il a rejoint les trois autres ...

 

Passant d'un rayon à l'autre ... ni  une ... ni deux ... c'est une petite jupe ... sexy en diable ... qui tombe amoureuse de mon top rouge ... le coup de foudre instantané ... et avant que j'ai pu dire un mot ... elle était accrochée ... alors que faire ??? la repousser ??? je ne pouvais pas rompre une si belle histoire d'amour qui commençait ... c'eut été cruel de ma part ... je l'ai gardé ... quelque pas plus loin ... un autre me tire par le bras ... et me glisse à l'oreille: "si tu m'emmènes ... je te promets que tu ne le regretteras pas" ... pas d'autre choix ... convenez-en ... ma bonté d'âme n'ayant aucune limite ... je lui ai évité le calvaire des manipulations ...

 

Et alors que je m'apprêtais à quitter le magasin ... une paire de chaussures ... s'est littéralement jetée sous mes pieds ... me certifiant qu'elle était prête à se marier admirablement avec la ptite jupe sexy ... et le top assorti ... que pouvais-je faire ou dire ??? qu'inévitablement ça finirait en divorce quand elle perdrait ses talonnettes ??? je n'en avais point le coeur ... alors je lui ai promis de veiller sur elle et ses talonnettes ... et puis ce fut une autre paire ... d'une jalousie maladive ... elle se présenta sous son meilleur jour ... prétendant qu'elle me ferait un pied tout "fun" pour l'été à la plage ... je me suis laissée attendrir et je l'ai emportée ...

 

Plage ... il a été question de plage !!! Misère mais je n'ai même pas un maillot ... et là ... avant d'avoir dit ouf ... un bikini noir me fait une démonstration de top modèle ... s'agite ... se tortille ... et finalement m'enlace le cou ... son doux froufrou m'a si bien séduite ... que je lui ai proposé de passer l'été avec moi ... mais c'était sans compter sans bikini turquoise ... ah celui-là ... le coquin me prendre comme ça ne traître ... il avait repéré mon nouveau paréo ... et m'a fait son numéro de charme ... sous prétexte que lui et paréo formaient un couple indissociable ... ah bon !!! voyons voir ... hélas oui ... le coquin avait bien raison ... et j'ai pu que m'incliner à son argumentation ... mais qui vois-je ... bikini n° 3 ... là ... dans un coin abandonné de toutes ... secoué de gros sanglots ... ça en était trop pour mon petit coeur ... on ne laisse pas un maillot ainsi dans un coin ... 

 

Au rayon sous-vêtement ... un ensemble incroyablement troublant me rappelle que ma chère a décoloré les anciens ... et que ce n'est pas parce qu'on est "sous-vêtement" qu'on n'a pas le droit d'être à notre avantage ... d'ailleurs ne sommes-nous pas là pour sublimer votre corps ??? me fit-il ... une fois de plus je dus m'incliner face à la voix de la sagesse ... un autre en profita pour me faire miroiter ses atouts chatoyants aux couleurs estivales ... je lui tournai le dos ... bien déidé à ne pas céder à la tentation ... mais c'était trop tard ... il m'avait tapé dans l'oeil et forcé la porte de mon coeur ... décidément je ne pouvais pas nous briser le coeur à la première rencontre ... je lui ai offert une petite place dans ma garde-robe ... 

 

Ah les soldes ... je vous jure ... vous vous faites attraper par tant et tant de bouts de tissus ... croyez-moi mieux vaut éviter les magasins quand ... comme moi ... vous avez un grand coeur et ne supportez point de voir une petite mine toute triste qui vous supplie de les embarquer loin de ces mains inconnues qui papouillent ... chipotent ... prennent ... déposent ... chiffonnent ...

©Mannuella Iseni



03/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres