Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

LE SABLIER

Le_sablier.jpg

  Tableau réalisé par Marc Mathieu

 

Le temps qui s'écoule ... et défile

Au gré des saisons ... comme le sable

Il me marque, au fer, de son empreinte

Sans jamais vraiment guérir de toutes

Les blessures infligées par la vie.

 

A travers le monde, j'ai voyagé

Du Nord au Sud, d'Est en Ouest, j'ai cherché

La Paix ... apportant à cet édifice

Ma modeste contribution, à ce

Mon monde trop souvent coloré de gris.

 

Face à la montage, je contemple

Le souvenir d'un passé ... obstacle

Barricadant le chemin du bonheur

Gardant emprisonner au fond du coeur

Les papillons du chagrin, tel un poison.

 

Je ne sais plus vers qui ... quoi me tourner

Juste une envie: tout abandonner

Trouver l'oubli dans les eaux profondes

Pour ne plus sentir la solitude ...

Mais est-ce la bonne solution ?

 

Sur le fleuve de la vie les peines

Et les chagrins, trop souvent, entraînent

Mon frêle esquif au coeur des tourbillons

Faisant de moi  un pantin moribond,

Perdu dans les méandres de douleur.

 

Rêve ou souvenir que cette image ?

Qui est cette femme au doux visage

Dont les traits s'estompent au fil du temps ?

Je la cherche encore et encore dans

Mes songes, porte ouverte sur le bonheur.

 

Ici et là, l'espoir jaillit ... grandit

Tantôt faible murmure dans la nuit

tantôt cantilène qui refuse

De mourir étouffer en silence ...

Vers des jours meilleurs, j'gravis les marches.

©Mannuella Iseni



10/12/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres