Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

EN EQUILIBRE

Les bleus changeants de l'océan
Bercent mon âme en plein tourment
M'apportant la quiétude
Dont j'étais souvent en quête.

Posées l'une sur l'autre,
En équilibre précaire,
Ces galets blancs sont le miroirs
De ma vie, aux milles détours.

Et quand je me sentais tomber,
Au bambou, je me retenais,
Le temps de reprendre mon souffle,
De redresser les épaules.

Pétales blancs au cœur rouge
Guident mes pas vers le rivage,
Avec toujours, l'espoir au cœur
Pour des lendemains enchanteurs.

©Mannuella Iseni

2014-05-10 20.34.22.jpg

 texte inspiré par un tableau de Patricia Lacanne

https://www.facebook.com/patricia.lacanne?fref=ts



16/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres