Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

UN ANGE EST NE

Bien à l'abri, tu grandis

Au sein de ce douillet nid

De mon amour t'es nourri

Je t'offre ma protection.

Faisant de toi un enfant

Inattendu et pourtant

Déjà de doux sentiments

Stimulent mes émotions.

P'tit être sans défense

Des pieds et poings tu boxes

Avec vigueur et force

Preuve de ta création.

Dans mon ventre, mon antre

Tu vis loin de ce père

Avec pour seul repère

Ma voix, mes intonations.

 

                                      Dors mon ange, mon bébé

                                      Pour deux, je te chérirai

                                      Laisse tes rêves te bercer

                                      Dors mon ange, mon bébé

                                      Pour deux, je te guiderai

                                      Pas à pas vers ta destinée

 

En pensée, j't'imagine

Gamin ou bien gamine?

Qu'importe! Tu m'entraînes

Vers de nouveaux horizons

Pour toi, je fais de projets

Et je te raconterai

Ta vie qui a commencé

Dans le feu de la passion.

Je te ferai connaître,

A travers mes souvenirs,

L'image de ce père,

Dont tu portes le prénom.

Je t'apprendrai sa langue,

Pour toi, je parlerai turc

Et c'est avec amour que

Tu sauras sa religion.

 

                                      Dors mon ange, mon bébé

                                      Pour deux, je te chérirai

                                      Laisse tes rêves te bercer

                                      Dors mon ange, mon bébé

                                      Pour deux je te guiderai

                                      Pas à pas vers ta destinée

 

Tu ne le connaîtras pas

A moins qu'il veuille de toi

Il sera toujours "baba"

Quand il en sera question.

Photos de toi et de lui

Pour raconter une vie

Qui démarre ou finit

Je ferai la liaison.

Lorsque tu seras en âge,

Nous relirons les pages

Du merveilleux ouvrage

Disant combien nous t'aimons

Car je n'ai jamais douté

Que ton père soit troublé

Et voyant ton petit nez

Il sera en admiration.

Lorsqu'arrivera ce jour

Les trompettes du bonheur

Résonneront de l'amour

Liant père et fiston

 

                                      Dors mon ange, mon bébé

                                      Pour deux, je te chérirai

                                      Laisse tes rêves te bercer

                                      Dors mon ange, mon bébé

                                      Pour deux, je te guiderai

                                      Pas à pas vers ta destinée.

©Mannuella Iseni

 



16/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres