Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

QUI SUIS-JE ?

Bien que vieux de plusieurs millénaires ... je n'ai pas pris une ride ... Je dois mon éternelle jeunesse ... à vos inlassables massages ... ainsi que vos manières douces et délicates ... qui m'ont façonné selon votre bon vouloir ... Mon aspect ... ma couleur ... ma taille ... font que je ne dépareille jamais ... quel que soit l'endroit où je me trouve ... Je dirais même que mon absence ... est souvent bien plus remarquée ... que ma présence ...

 

Sans fausse pudeur ... je me dévoile à vos yeux ... mon manteau ... laissant deviner mes formes généreuses ... est croustillant et doré à souhait ... mon corps ... dans lequel vous plantez allègrement vos crocs ... est moelleux ... et mon cœur ... d'une grande générosité ... contribue à votre bonheur ...

 

Je suis dodu ou plat ... petit ou gros ... selon mes origines ... mes couleurs sont le reflet de mes ascendants ... parfois ... il m'arrive de me couvrir d'une texture salée ... ou de me napper de sucré ... pour sublimer vos sens ... j'ai à cœur ... de captiver vos regards ... je mets un point d'honneur ... à chatouiller votre odorat ... je vous berce de ma vois mélodieuse ... et ... sans vergogne ... je séduis vos papilles gustatives ... tout cela uniquement ... dans le but ... de vous offrir ... un sentiment de satiété ...

 

Et finalement ... j'aurai ces mots de la faim ... "mangez-moi ... mangez-moi"

©Mannuella Iseni



16/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres