Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

MERCI LA VIE

Ce matin ... réveil tôt ... sans raison précise ... sauf un sentiment d'intense bonheur ... de plénitude ... je me sentais tout simplement heureuse ... Il faut dire que la veille au soir ... je m'étais couchée ... douillettement bercée dans un cocon de bien-être ... le coeur léger ... toute la nuit ... j'ai vogué au milieu des étoiles ... avec pour témoin d'un joli croissant de lune ... Le réveil ne pouvait qu'être à la hauteur de cette nuit divine ... encore la magie de la nuit plein la tête ... que déjà des rimes voltigent devant mes yeux ... les mots dansent ... virevoltent ... s'en vont ... s'en viennent ...  me pressent de les coucher sur papier ... Un café ... un crayon ... hé oui ... j'en suis encore à la bonne vieille méthode ... du papier ... du crayon ... et ... de la gomme ... Une toile se profile ... et les mots ... si pressés ... s'étendent pour l'embellir de multi-couleurs ... Je me souviens maintenant ... avant de fermer les yeux la veille ... elle était déjà présente ... et les mots chantaient une douce mélodie ...

 

Les premières rimes sont écrites ... quand la deuxième strophe se bouscule ... elle ne souffre d'aucune attente ... exige toute mon attention ... elle m'emporte dans le tourbillon de son désir ... plus enivrante qu'un parfum capiteux ... je ne puis que me laisser porter par sa puissance ... pieds ... vers ... rimes ... strophes ... et ... STOP ... les accords me font défaut ... je gomme ... je barre ... je rature ... je reprends depuis le début ... rien n'y fait ... mon crayon trébuche sur la dernière rime ... 

 

Qu'importe ... un bon bol d'air me fera du bien ... d'autant plus que le soleil a décidé de nous faire l'honneur de pointer quelques rayons ... entre deux nuages ... je file enfiler une tenue estivale ... mes écouteurs et me voilà ... partie à l'aventure dans le centre ville ... je sais où aller ... je danse quasi en chemin ... sourire béat ... je me sens euphorique ... en chemin ... un inconnu ... une rose à la main ... arrivée à sa hauteur ... je lui dis bonjour ... juste parce que j'ai envie ... il me salue et m'offre une jolie rose rouge ...

 

Il y a des jours où ... la vie ... sans raison apparente ... ni particulière ... fait le plus cadeau ... celui d'un sentiment de bonheur ... qui donne des ailes ... transporte dans les cieux ... juste comme ça ... Puis vinrent les nuages ... apportant leur grisaille ... mais qu'importe ... le plus resplendissant des soleils était là ... brillant de mille feux dans le coeur ... faisant pétiller les yeux ... aspergeant le quotidien des couleurs du bonheur ... 

 

Merci la Vie d'être aussi belle ...

©Mannuella Iseni



16/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres