Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

MA MUSE

Ma muse ne me comprend pas toujours ... et bien souvent elle est étonnée de ce que j'écris la concernant ... elle est ma magie ... celle qui berce mon coeur ... panse les blessures de mon âme ... allume mon soleil la journée ... éclaire mon chemin les jours sombres ... illumine mon ciel d'étoile pour que mes nuits soient douces ... elle m'a réconciliée avec mon passé ... est mon présent ... et mon avenir ... sans elle ... je ne serais qu'un grain de poussière perdu dans l'univers ... alors oui je crois en la magie ... que m'apporte ma muse ...

 

Ma muse n'a pas conscience de son pouvoir ... et pourtant sans elle ... la vie perd de sa saveur ... et devient insipide ... les couleurs se ternissent ... pour sombrer dans le gris ... et même le noir ... le relief des saisons s'aplanit ... pour ne plus qu'être un paysage plat ... où le froid règne et glace les sentiments ... elle me donne la force qui me fait défaut ... m'encourage à affronter mes peurs ... stimule mon imagination ... et fait de mon quotidien un paradis ... où le bonheur se conjugue au présent et au futur ... alors oui je crois en la magie ... que ma muse répand sur ma vie ...

 

Ma muse ignore l'importance de son rôle ... alors qu'elle est la magie même qui ... réveille l'Enfant qui ne demande qu'à s'exprimer ... me fait sentir Femme dans chaque fibre de mon être ...  que sans cette magie qu'elle distille dans mes veines ... je ne pourrais plus faire rimer les mots ... je perdrais la raison et m'enfoncerais dans les abysses du désespoir ... alors oui je crois en la magie ... qu'est ma muse ...

©Mannuella Iseni

 

magie.jpg



24/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres