Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

OBSESSION

Partie vers d'autres horizons,

M'éloigner des tourbillons,

Me libérer des pressions

Pour ne pas perdre la raison.

 

Tenter de me reconstruire,

Effacer de ma mémoire,

Jusqu'au moindre des souvenirs,

Ces images qui font souffrir.

 

Sans raison, dans mes bagages

J'ai emporté ton visage

Qui me poursuit tel un mirage

Et me ramène aux rivages.

 

Alors que justement c'est toi

Que je fuis. Mais où que je sois,

Partout, c'est ton portrait que je vois.

Rien n'y fait ... tu es présent en moi.

 

Tu ne quittes point mes pensées,

Dans mes nuits, tu viens me hanter

Tandis que depuis des années

Je n'arrivais plus à rêver.

 

Comment décrire cet état:

Quand les sentiments sont bien là

Mais que par-dessus cela

C'est la crainte qui prend la pas?

 

Faute de cran ou par pudeur

Les mots sont restés dans mon coeur

Verrouillant la porte au bonheur.

Depuis tout n'est que malheur!

 

©Mannuella Iseni



11/04/2014
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres