Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

FIN

Après des heures ... des jours ... des semaines ... et même des mois ... je viens d'écrire le mot FIN au bas de mon manuscrit avec beaucoup de bonheur.

 

Ravie d'avoir mené cette aventure jusqu'au bout ... épuisée par les émotions véhiculées ... et libérée d'un immense poids ... j'ai envoyé un exemplaire à la Maison des Auteurs pour protéger mon texte ... un exemplaire à Chris Vandenbogaerde, mon agent littéraire ... et un exemplaire à un ami très particulier ... mais là ... shuuuuut ... secret d'auteur !!! Une aventure se termine ... l'écriture

 

Que déjà une nouvelle aventure s'empare de mon manuscrit ... où je n'ai plus voix au chapitre ... et c'est ici que commence le stress !!! Eh oui ... comme d'habitude ... je stresse ... tant et si bien ... que l'intérieur des mes joues est en sang ... et dire que je n'en suis qu'à la seconde étape ... qu'en sera-t-il au moment final ??? Je n'ose y penser ... sans quoi ... je n'ai plus d'ongles ... ni doigts ... mes vilains défauts rendraient le dessus !!!

 

D'un autre côté ... je suis impatiente de connaître le verdict final ... avoir l'avis de professionnels ... car il me faut bien l'avouer ... il s'agit d'une grande première après ... un coup d'essai manqué l'an dernier.

 

Ce point final ... malgré le stress et l'impatience ... me met dans un état d'euphorie ... pour être allée au bout de mon aventure ... qui était la rédaction de ce livre et son envoi ... maintenant ça ne dépend plus de moi et je prie Dieu pour que l'aventure se poursuive.

 

Je terminerai par remercier celles et ceux qui m'ont encouragée ... soutenue ... guidée ... supportée ... cru en moi ... et surtout qui n'ont pas cherché à me mettre des "chaînes" ou tenté de me forcer à prendre des chemins contraire à mes aspirations.

©Mannuella Iseni

 

 

fin.jpg



17/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres