Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

LE TRAIN DE LA VIE

Attention départ, le train démarre

La vie promet de belles aventures,

Les joies supplantent les chagrins

Je découvre qu’il y a des matins

Tristes faisant ruisseler les larmes

Mutilant ma jeune âme

Et mettant le cœur en lambeau

Quand vous êtes partis trop tôt :

Vous, parrain, ainsi que papy

Et toi, mon père, ayant fui

Vers d’autres horizons

Me laissant avec mes questions.

Gare de l’abandon et de l’amour infidèle

Dure leçon de vie pour un être sensible.

Puis, il est arrivé, plein d’attention

Et sous prétexte de me donner son nom

Il a fait de moi sa chose, son objet

Voulant me soumettre, me briser,

Il a mis mon corps en location

Me plongeant dans l’enfer de la prostitution.

Pour ne pas sombrer et me détruire,

J’ai trouvé refuge dans les livres

Quant à mon amie, elle devine plus qu’elle ne sait

Mon calvaire, mon dégoût … tus à jamais.

Elle est ma bouée … mon phare dans les ténèbres

Quand un soir, elle est fauchée par un chauffard

Me laissant plus démunie qu’une biche

Face aux chasseurs. Que la mort me semble douce !

Mais l’heure n’a pas sonné, ma détresse

Est sans fin : mes frères et sœurs ont besoin de moi

Pour les guider dans la vie, leur montrer la voie

Mes aïeux, faites que ce soit le terminus !

Hélas ce n’est qu’une escale de plus !

Celle de l’horreur et des responsabilités

Je me hais autant que je déteste ce quai.

Coup de sifflet … nouvelle direction

Un aller simple à destination

Du bonheur avec les joies de la maternité

Mais bien vite, j’ai déchanté.

©Mannuella Iseni

 



16/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres