Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

L'AMOUR EST DESENCHANTEUR

Dans ce petit bal, un soir d'été

Nos regards se sont croisés malgré

La foule autour de la piste bondée

Inexorablement, j'ai marché

 

Sans crainte, vers toi et mon destin.

Je me sentais femme enfin,

Prête pour de nouveaux lendemains

Avec l'amour pour seul chemin.

 

Je sortais de l'adolescence

Et nos dix ans de différence

Me semblaient une bonne chose.

Tu avais de l'expérience.

 

Je me réjouissais, mon amant

M'était plus imposé comme avant.

Je pouvais te choisir librement.

A notre histoire, j'ai cru vraiment!

 

Déménagement, caisses, cartons

Sont entassés dans tout'la maison.

Je fus jetée dehors sans façon

Par mon beau-père immond'

 

C'était le début d'un grand amour

Celui qui rime avec les toujours

Et qui peint de toutes les couleurs

La vie pour en faire du bonheur.

 

Février, un évén'ment heureux

Devait sceller notre vie à deux,

Tout me semblait plus rose, plus bleu

Comme un renouveau mais désastreux!

 

Soudain, un gifle, au dépourvu,

Pour un rien, les coups me tombent dessus,

Suivis de pardon. Je ne sais plus

Où j'en suis, je me sens si perdue.

 

Départ, retour se sont enchaînés

Je t'aime, enfin je crois t'aimer

Pourtant mon jugement est faussé

Par les cicatrices du passé.

 

De près, je vois la mort et le froid

Qu'on ressent quand on est dans ses bras.

Puis la haine, la rage en moi

Me poussent à la lutte au combat,

 

Pour ma survie et nos deux enfants,

Mes petits trésors, mes diamants,

J'ai puisé le courage manquant

Pour trouver refuge chez maman.

 

Après trente ans, que reste-il?

Cindy et Kevin sont adultes,

Je suis bien malgré les séquelles.

Et toi? Tu es aigri, usé, seul.

 

Parfois l'amour est désenchanteur.

Pourtant j'ai gardé au fond du cœur,

Ancrée en moi, la p'tite lueur

Celle qu'on appelle le Bonheur.

©Mannuella Iseni



16/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres