Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

AINSI SONT LES HUMEURS

Jiembe_peintre_ouvrier.jpg

Tableau réalisé par Jiembé Peintre Ouvrier

Parmi les âmes en peine,

En quête de mon identité,

Je traîne, le regard triste et

Le coeur trop lourd des amours vaines.

 

Dans les méandres des souvenirs,

Emportée par ma seule foi,

Je déambule de moi en moi

Tantôt fille ... femme ou mère.

 

L'esprit en constante rébellion,

Souvent bouillonnante de rage

Mais toujours avec courage,

Je refuse la soumission.

 

Soudain le moment tant espéré,

Celui où les douleurs s'effacent

Et que les chagrins s'apaisent,

Je ris au bonheur récupéré.

©Mannuella Iseni



11/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres