Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

JE SUIS MULTIFONCTION ...

Je suis une femme multifonction ...

 

  1. maman: d'adorables enfants ... quand ils dorment,
  2. grand-mère: la famille s'agrandit,
  3. infirmière: bobos en tout genre, garde de nuit, 
  4. négociatrice: faut garder l'église au milieu du village,
  5. cuisinière: faut nourrir la tribu, prendre des forces,
  6. institutrice: révision des leçons, correction des devoirs et réexplications à gogo,
  7. ménagère: poussière, vaisselle, nettoyage, repassage et attention ... le t-shirt préféré de ptite chérie doit être nickel en temps et en heure si on veut éviter une grave crise existentielle,
  8. chauffeur de taxi: ouf ... en repos pour cause "pas de véhicule",
  9. déménageuse: ben oui ... on part mais besoin de maman pour aider aux paquets,
  10. chef d'entreprise: Gali Step Up, bureau de télésecrétariat,
  11. biographe: n'est-ce pas Muriel Moreels,
  12. relation publique: Comédra Prod,
  13. accueil: maison transformée en hall de gare pour copains, copines des enfants, pour certains événements ... JE PEUX VOUS Z'HAPPER?
  14. régisseuse plateau: pas certaine que ça se dit ... mais je tiens à ma féminité!,
  15. barmaid: faut éviter que les invités déshydratent,
  16. hôtelière: maison transformée en camping pour les copains, les copines, un lit d'appoint pour quand on ne sait plus où aller,
  17. écrivain: ma passion ... et toujours le même dilemme ... publiera ou publiera pas?
  18. comptable: gestion des finances ... pfffft ... ma bête noire,
  19. toiletteuse: Doudou ... petit chien de luxe mais plus souvent boule de poils crasseuse,
  20. bricoleuse: foreuse, marteau, scie n'ont plus de secret,
  21. mécanicienne: ouf aussi au repos ... toujours pour cause de "pas de véhicule",
  22. confidente: les secrets restent secret,
  23. technicienne informatique et autre technologie: SOS dépannage pc, tablette, gsm avant de plonger dans le bassin avec les poissons,
  24. couturière: hé oui ... de fil en aiguille ... on répare d'abord avant de remplacer,
  25. chanteuse: ah non surtout pas ... sinon c'est le déluge assuré ... ouf ... au repos aussi celle-là,
  26. fille: j'ai la chance d'avoir des parents formidables ... et quand viendra le moment ... je refuse que l'un ou l'autre aille en maison de repos!

Et tout ça avec le sourire !!!

 

Et après on viendra dire que je suis grave !!! Ben faut l'avouer ... parfois, il y a conflit d'intérêts entre les différentes personnalités !!! Alors si parfois, j'ai des coups de colère ... soyez indulgent ... laissez l'orage passé ... le beau temps revient toujours ... :)

©Mannuella Iseni



10/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres