Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

CHARLIE ... OU ... PAS CHARLIE ... JE SUIS AVANT TOUT HUMAINE !!!

plume_ecrivain.jpg

Quand un humain élimine un autre … sous un prétexte aussi ridicule qu’un dessin qui ne plait pas … c’est l’humanité entière qui est en deuil !!! Douze personnes tuées dans un attentat pour un dessin !!! Autant de familles endeuillées … des centaines … des milliers d’êtres humains … parfaitement des êtres humains … attristés par un acte aussi barbare.

 

J’ai choisi le terme « êtres humains » car c’est ce que nous sommes tous … et ce sans distinction d’ethnie … de croyance religieuse … d’orientation sexuelle … d’appartenance philosophique … Nous sommes tous composés de la même manière … eau … sang … ROUGE pour tous … os …  muscles … tendons … etc !!! Et pourtant si différents … par nos empreintes digitales … notre code génétique … nos goûts … nos parcours de vie … notre environnement … etc.

 

De quel droit … un humain est-il supérieur à un autre … pour imposer sa vision de ses idéaux ??? N’est-ce pas plutôt là … la richesse de l’humain … sa différence ??? Ne pensez-vous pas que si nous devions tous être identiques … nous serions comme ces robots construits en série ??? La vie n’a-t-elle donc plus aucune valeur … pour l’ôter aussi sauvagement … pour un dessin qui dérange ???

 

Vous vous prétendez … émissaire de Dieu … vous dites agir au nom de Dieu … Vous imposez votre vision dans l’intolérance de la différence !!! Votre arme est la terreur … n’apportant rien de constructif … bien au contraire !!! Commettre un acte de terrorisme … au nom d’un pseudo idéal … c’est soi-même qu’on assassine … égarant son âme dans les abysses de l’horreur … de la honte … et la haine.

 

Contraindre d’autres individus à adhérer à ses croyances … sa vision … son monde … c’est faire preuve d’un esprit étroit … qu’est l’intolérance … et … c’est fermer toutes les portes aux richesses de l’humanité … se condamnant à la pauvreté intellectuelle … morale !!!

 

Une arme appauvrit l’humanité … dessèche les cœurs … afflige l’âme … réduisant l’être humain à un amas de chair sans intelligence … alors qu’il suffit de peu … pour que nous devenions un peuple fortuné … par sa multiplicité … où chacun a quelque chose à offrir à son voisin … créant ainsi une formidable chaîne d’Amour … d’Espoir … de Paix.

 

Peuple de la Terre … nous ne sommes qu’un grain de poussière … de passage … dans cet univers … Nous ne valons pas plus que la goutte de pluie qui se perd dans l’océan !!! Et pourtant … une goutte d’eau ajoutée à une goutte d’eau … ajoutée à une goutte d’eau … un ruisseau se forme … serpentant la campagne … récoltant d’autres gouttes d’eau pour devenir rivière ... suivant son lit … au fil des méandres vers son destin … amassant d’autres gouttes d’eau jusqu’à se faire fleuve … qui de méandres en méandres … se gonfle de gouttes d’eau et se jette à la mer … débordant d’autres gouttes d’eau afin d’être océan … Aussi rappelez-vous que chacun d’entre nous est une goutte d’eau … pour former un océan nommé HUMANITE !!!

©Mannuella Iseni



10/01/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres