Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

JE NE SUIS QU'UN PION

T'exiges toute ma confiance

Sans prendre en compte ma méfiance

Ni même chercher à me comprendre

Je me suis sentie prisonnière

D'une cage dorée sans horizon

Autre que ton amour et ta passion.

Tu me demandes de faire des choix

De tout quitter, abandonner pour toi

Dans tes rêves, un bébé voit le jour

Et tes projets riment avec toujours.

Petit à petit, j'ai vu le poids des

Chaînes me privant de ma liberté.

Tu veux que je choisisse entre toi

Et cet homme pour lequel mon coeur bat.

Aussi tu l'accuses de mensonges

Mais je connais son côté volage,

Je sais qu'il a d'autres femmes dans sa vie

Pas la peine d'attiser ma jalousie.

Mais toi ... qui es-tu? A part un prénom

J'ignore tout de toi ... jusqu'à ton nom!

Tu veux que je te suive aveuglément,

Tu me pousses dans mes retranchements

Où prise au piège, je me débats.

Et quand finalement, je commence

A me ranger à tes insistances

Tu prends une décision sans appel

Me jetant de façon radicale.

Tu viens de me prouver avec brio

Que je ne suis qu'un minable pion

Dans un jeu dont les règles m'échappent!

©Mannuella Iseni



22/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres