Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

ACCALMIE

Sans boussole, au coeur de la tempête

Qu'est ma vie tumultueuse, j'affronte

Debout, les poings serrés, la tête droite,

Soucis et problèmes de toute sorte.

 

Et soudain sans crier gare, le soleil

Darde ses rayons qui, de mille feux, brillent

Baignant mon existence de jeune fille

Dans une mer aux sublimes merveilles.

 

Le bonheur, le temps d'une expiration,

Me procure la plus douce sensation

De bien-être, de paix. Etrange émotion

Qui me comble d'aise avec délectation.

 

Je savoure, me régale du calme

Jusqu'à l'ivresse emportant mon âme

Qui vient s'échouer sur les brise-lames.

Je suis enfin bien dans ma peau de femme.

©Mannuella Iseni



19/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres