Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

MA RAISON DE VIVRE

Tu as frappé, un beau jour,

A la porte de mon cœur,

Hésitante, j'ai ouvert

Et t'as tout mis à l'envers,

Jetant par la fenêtre

Mes angoisses et mes peurs.

J'ai érigé des remparts

Tentant de me défendre

Contre toi et cet amour.

J'aurais voulu te dire :

"Pars sans jamais revenir"

Mais les mots n'ont pu franchir

Mes lèvres. Avec douceur,

T'as ôté le goût amer

Qui rendait ma vie sombre.

Tu m'as appris à rire

Ravivant, au fil des jours,

L'étincelle de l'espoir.

J'en ai construit des murs,

Pour te tenir à l'écart

Mais rien n'a su y faire

Tu m'as montré le bonheur.

En plongeant dans ton regard

J'ai enfin pu découvrir

La véritable couleur

De la tendresse et d'l'maour.

©Mannuella Iseni



15/04/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres