Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

LES AIGUILLES DE MA VIE

Né un jour de septembre

Aux heures les plus sombres

Dans un pays en révolte

Que déjà l’inquiétude

Obscurcit mon univers

De nuages gris et noirs.

Le cœur en lambeaux par les

Chagrins, je l’ai recollé

Puis j’ai dressé de hauts murs

Pour panser mes blessures.

Habillé de rouge sang …

Sang des êtres trop souvent

Victimes innocentes

Des guerres et génocides,

J’ai parcouru les chemins

Pour apporter mon soutien.

Pas à pas, le dos voûté

Par nombre d’atrocités,

Et guidé par mon ange

Vers de nouveaux rivages,

Je marche sans un regard

Sur le passé où la mort

M’a si souvent mis K.O

Dans ce monde de chaos.

J’ai couru après le temps,

J’ai couru après le vent,

Aux quatre coins du monde

En une vaine quête :

L’un-l’autre insaisissables,

Ont laissé sur la toile

De ma vie mille couleurs

Estompant les horreurs

Dont je fus, trop de fois, témoin.

©Mannuella Iseni

 

 

tableau Marc Mathieu.jpg

Tableau réalisé par Marc Mathieu

Retrouvez Marc Mathieu sur Facebook: https://www.facebook.com/marc.mathieu.16?fref=ts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres