Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

CAPTIVE

Comme un chevalier d'autrefois,

Revêtu de ton habit bleu roi,

Tu es parti à la conquête,

De cette contrée secrète,

Dont toi seul connais l'emplacement,

Là où j'enferme mes sentiments.

 

Tel un guerrier sur son destrier,

Lancé au galop, à travers pré,

Sans scrupule, tu as pris d'assaut,

Ce lieu secret qu'est le château

Fort, où vit ma sensibilité,

Qui, sans toi, ne saurait s'exprimer.

 

Sans foi, ni loi, en vrai pirate,

Tu as torpillé la frégate,

Celle qui abrite ma passion,

Depuis tout n'est plus que sensation.

 

Grand Roi, tu as mené campagne,

Sur tous fronts, traquant sans vergogne,

Jusque cœur de ma forteresse,

Faisant fi de toutes faiblesses,

Afin de révéler au grand jour,

Toute la grandeur de mon amour,

Et graver jusque dans mon âme,

Ton prénom en lettres de flamme.

Afin que le monde soit témoin,

Que toi et moi, nous ne sommes qu'un,

Unis par des liens de tendresse,

En menant nos corps à l'ivresse.

 

La femme rebelle que je suis,

A capitulé devant toi, qui

Règne, au quotidien, sur mon cœur,

Fièrement, tel un grand Seigneur.

 

Au creux de tes mains, j'ai déposé

Le plus voluptueux des baisers,

Gardien-messager de mon âme,

Venu dire combien: "Je t'aime".

©Mannuella Iseni



16/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres