Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

BAPTEME DE L'AIR

2 décembre 2016 … ça y est le grand jour est arrivé … l’Espagne est à un jet de pierre … un saut de puce … euh pas vraiment … mais elle me semble si proche … après plusieurs programmations de départs suivies d’annulation … le jour est enfin arrivé … Jour à marquer d’une double croix blanche … première visite en Espagne et baptême de l’air.

 

Suis-je stressée ??? Mon compagnon me signale que c’est souvent le cas … je lui réplique … « Pourquoi le serais-je ??? Il y a que deux risques … le crash ou le détournement … et dans le 2e cas … les pirates de l’air auraient tôt fait d’atterrir à bon port vu mon sale caractère »

 

Valise faite … direction aéroport … et là … c’est le début des ennuis … mon vanity-case est fouillé de fond en comble … le seul plaisir que j’éprouve c’est de voir la tête du garde découvrant mes jouets … son regard allant de mes jouets à moi valait de l’or … histoire de m’amuser davantage … vengeance toute personnelle pour m’avoir confisqué mon gel douche … ma lotion corporelle … mon shampooing … mon gel pour mes jambes … je lui fais des œillades plus que suggestives.

 

Je remballe mes affaires … me dirige vers la zone d’embarquement … et là second problème … j’ai une valise … un vanity-case … et mon sac à main … ce qui fait un bagage en trop !!! Comment ça ??? La fille devant moi a bien une valise et quatre sacs et elle … ça ne pose pas de problème … je sens que ce voyage … que je n’avais plus envie de faire depuis une dizaine de jour … s’avèrera désastreux !!! Enfin me voilà à bord … misère … même un banc de sardines serrés dans une boîte serait plus à l’aise … Caramba … l’espace prévu pour mes bagages est déjà occupé par d’autres valises … l’hôtesse range ma valise dans un coin … mon vanity-case se retrouve coincer entre mes pieds … mon sac et mon manteau sur les genoux … je m’installe du mieux que je peux dans l’espace qui m’est assigné.

 

A peine installée … le personnel de bord … dont le sourire a dû se perdre quelque part lors d’un vol précédent … mime les consignes de sécurité … tandis qu’une voix monocorde les énumèrent au micro … en anglais et en espagnol … bon ben … on se passera de la version française !!!

 

Décollage et je me retrouve plaquée au fond de mon siège … je m’attendais à quelque chose de plus spectaculaire … comme dans les films … et là … je réalise qu’au cinéma c’est tellement amplifié que ça en devient ridicule quand on y songe … l’altitude atteinte … l’avion se stabilise à l’horizontal … si ce n’est l’inconfort … je me croirais dans mon canapé … J’aurais aimé voyager de jour pour admirer l’immensité céleste … deux heures de vol et quelques turbulences plus tard … j’atterris à Alicante … je récupère ma valise auprès de l’hôtesse … toujours aussi agréable qu’une porte de prison !!!2016-12-11 19.59.31.jpg

©Mannuella Iseni



26/12/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres