Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

JEANINE LUCCI ... DU CHAMPAGNE A LA SENSUALITE ... IL N'Y A PAS QUATRE CHEVEUX

2016 … le SAC … Salon Artistique à Charleroi … rassemble des centaines d’artistes … c’est un festival éblouissant qui vous en met plein la vue … La porte à peine franchie … et c’est dans un autre monde que vous pénétrez … où la convivialité vous enveloppe chaleur … où la beauté déploie ses ailes … offrant une majestueuse envolée de splendeur … Chaque artiste … chaque créateur … chaque artisan … s’est employé à rendre à l’Art ses lettres de noblesse … vous dévoilant ses états d’âme … Chaque œuvre est une facette d’un diamant qui vous atteint en plein cœur … Croyez-moi … je sais de quoi je parle … pour m’être fait envouter tout au long de cette balade artistique … je déambule d’un stand à l’autre … j’avance … je reviens sur mes pas … arrêt sur image … quelque chose en moi vibre … c’est d’abord un frisson qui se transforme en onde de choc … je suis émerveillée … souvent subjuguée … parfois déstabilisée … mais jamais indifférente à la somptuosité artistique qui s’offre à mon Reg’Arts.

 

Soudain … je me sens capturée … emportée dans un cocon fait d’ouate … comment une sphère peut-elle chambouler à ce point me demanderez-vous … je n’ai aucune réponse mais aujourd’hui alors que j’écris ces lignes … et que le SAC édition 2017 est sur le point d’ouvrir ses portes ... je n’ai toujours aucune réponse à fournir … c’est là que j’ai fait la connaissance de Jeanine Lucci … une artiste qui jongle avec les bulles comme elle manie ses rouleaux … hé oui … de l’art capillaire à l’art pictural … il n’y a pas quatre chemins ni de quoi couper les cheveux en quatre.

 

Jeanine Lucci nous fait rebondir d’une toile à l’autre … émotions … sentiments … sensibilité … effervescence … fièvre … ivresse … exaltation … tout y passe … Comme cette femme en équilibre qui jongle avec les joies et les peines … mais qui garde l’espoir des jours meilleurs … Jeanine Lucci … à travers ses peintures … nous assure que le soleil brillera quoi qu’il arrive malgré la plus sombre des nuits … Elle  nous transmet sa positive attitude dans chacune de ses œuvres … Les courbes n’ont plus de secret pour cette artiste au sourire chaleureux  … elle en a fait sa ligne de conduite.

 

La femme … parlons-en … sous le coup de pinceau de Jeanine Lucci … expose ses courbes sensuelles … et nous charme par la grâce qu’elle dégage … et si vous fermez les yeux … vous pouvez la voir onduler sur l’océan de la vie … pétillante comme une bulle de champagne … elle dégage cette joie de vivre qui vous donne envie de sourire même si la pluie est au rendez-vous … c’est une invitation à la rêverie … aux doux souvenirs … comme un éclat de rire venu du lointain … c’est la tiédeur d’un  soir d’été … La femme de Jeanine Lucci est un savant mélange de force et de vulnérabilité enrobé par la courbe douce du ventre rond d’une femme enceinte.

 

A mon retour … je visite sa galerie virtuelle … https://www.facebook.com/toiles.jeaninelucci/ … où je découvre avec bonheur ce même élan positif et chaleureux qui caractérise Jeanine Lucci … cette même joie de vivre et cette envie de partager qui m’avaient ravie lors de notre rencontre au SAC … allez visiter sa galerie … laissez-vous séduire comme moi … par la magie des rondeurs qu’elle peint à l’image des chignons dont elle pare les femmes qui franchissent son salon …  et vous n’aurez qu’une hâte … celle de la rencontrer en personne lors d’une exposition;

©Mannuella Iseni

 



18/09/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres