Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

JE PESTE

Un jour ... pas très lointain ... ma vie s'est arrêtée ... Trois semaines de stress ... d'angoisse ... Que s'était-il passé ??? De nuits sans sommeil ... en jours d'incertitude ... je balade mes interrogations ... mes peurs ... Je crie en silence ... je téléphone ... je fouille FB ... je console ... alors que je n'ai qu'une envie ... pleurer ... hurler ma douleur ... mais seul le silence me répond ... Où es-tu ??? Que deviens-tu ??? Personne ne sait ... tu sembles avoir disparu de la surface de la terre ... je ne vis plus que de café et d'anxiété ... et soudain ... contre toute attente ... le téléphone sonne ... c'est mon frère ... pour m'annoncer la disparition de ma fille ... qu'il cachait chez lui depuis 3 longues semaines ... et il enfonce le clou en disant qu'elle a été assassinée ... et probablement jetée dans le canal ... le monde s'écroule ... toi ... mon bébé ... ma fille chérie ... morte ... assassinée ... je ne puis y croire ... comment vais-je me relever ??? Tiens ... non ... je suis toujours debout ... terrassée par la douleur ... mais debout ... pétrifiée ... je dois rêver ... mais non ... je vis ... non plus ... je suis là ... incapable du moindre geste ... de la plus petite pensée ... je sais plus où je suis ... je ne sais plus qui je suis ... tout ce qui tourne en boucle dans ma tête ... c'est toi ... morte ... au fond du canal ... et cette fichue douleur qui ne quitte pas ma poitrine ... m'enserre jusqu'à m'étouffer ... un pas ... deux pas ... puis trois ... et la vie reprend ses droits ... il me faut bouger ... agir ... police ... recherches ... et soulagement ... ma fille est saine et sauve ... alors la haine me prend ... et balaye tout sur son passage ... tel un raz-de-marée ... c'était une "blague" ... 

 

Comment as-tu pu faire ça ?

Depuis ce funeste jour-là

Je n'ai plus que mépris pour toi.

Frère ?! Tu as perdu ce droit !!

 

Et toi ??? Ma fille as-tu pensé

Ou seulement imaginé

La douleur que tu m'infligeais

Quand morte, tu t'es fait passer !!

 

Pourquoi ce bobard stupide ?

Cette cruauté gratuite ?

Car comment nommer cet acte?

Encore aujourd'hui, je peste !!

©Mannuella Iseni



23/10/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres