Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

Poétesse ... écrivain ... funambule des mots

JE NE SUIS PAS UN ANGE

ange.jpg

 

Pour info ... je ne suis l'ange de personne ... je suis loin d'être parfaite ... j'ai mes qualités et mes défauts ... mes forces et mes faiblesses ... alors ... ne me donner pas un statut que je ne puis assumer et qui tôt ou tard me ferait trébucher ... entraînant votre déception ... soyez votre propre ange ... car qui mieux que vous peut vous soutenir ... vous guider ... vous protéger ... qui mieux que vous ... vous connaît jusque dans les moindres recoins de votre âme et de votre cœur ???

 

Je serai très honorée d'être votre copine ... votre amie ... mais pas votre ange ... car je suis comme vous ... humaine ... avec mes hauts et mes bas ... mes coups de cœur et mes coups de gueule ... mes rires et mes larmes ... mes "j'aime" et mes "je déteste" ...  alors voyez-vous comment être un ange quand on n'atteint point la perfection ???

 

Faites de moi  votre confidente ... et je garderai avec précaution vos secrets ... demandez moi conseil ... si j'ai la réponse je serai ravie de vous la transmettre ... racontez-moi vos joies et vos peines ... et je serai heureuse pour vous dans les moments d'allégresse ... et je vous apporterai une oreille attentive lorsque le chagrin sera à votre porte ... mais ne me dites pas que je suis votre ange ... car je n'ai pas toutes les réponses ... je ne serai pas toujours disponible ... mon moral vous fera parfois défaut ... ma patience ne sera pas toujours à la hauteur de vos espérances ... car comprenez-vous ... je suis une femme comme les autres.

©Mannuella Iseni



07/06/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres